House of CB Cape

dsc_0019dsc_0039dsc_0050dsc_0061dsc_0068dsc_0075

Hello mes fashionistas !

L’hiver est vraiment ma saison préférée : car qui dit hiver, dit saison des MANTEAUX ! Et j’adore cela.

J’aime jouer avec les couleurs, quels soient neutres, sombres ou claires ; les formes plutôt classiques ou plus élaborées.

Et c’est donc tout naturellement que j’ai choisie de vous parler d’un style de manteaux que j’affectionne tout particulièrement : le manteau cape.

C’est une pièce que toutes les fashionistas devraient avoir dans leur garde-robe en cette saison. Elle est d’une simplicité, mais surtout d’une ELEGANCE. Un vrai classique.

Elle peut s’accorder avec quasiment tous les fondamentaux de la garde-robe : avec une robe, une jupe (une jupe crayon en cuir, c’est le summum de la classe !), en passant par un pantalon (qu’il soit à pinces, en denim, ou en simili cuir).

Etant donnée sa coupe évasée, je trouve qu’il est mieux de porter des pièces près du corps afin de créer un vrai contraste, et ainsi mettre le manteau en valeur.

Pour cette pièce, j’ai opté pour la marque House of CB (oui c’est vrai, je suis fan de cette marque !). Ce que j’aime dans cette cape c’est la couleur, un rose pastel qui fait très hivernale, et la longueur qui permet quand même de voir ce que l’on porte en dessous.

Néanmoins cela reste une pièce à porter lorsqu’il ne fait pas trop froid, ou bien il faut s’assurer d’être bien couvert en dessous.

Concernant le prix, cela reste un budget assez conséquent. Mais comme je l’ai indiqué dans un article précédent, je suis étudiante, et je n’ai donc pas le porte-monnaie de Crésus (même si des fois, je ne vous cache pas que j’aimerais bien), mais pour ma part je trouve important de faire de bons investissements.

J’ai souhaité donc accorder cette cape avec une robe de type bodycon (je vais vous faire une confidence, les robes bodycon sont comme les pâtisseries, mon péché mignon !). Pour la couleur, j’ai opté pour un gris clair, car le rose/gris est pour moi une des plus belles combinaisons de couleurs. Pour les chaussures, et malgré les températures à 1 chiffre, j’ai choisie une paire de sandales lace-up (et toujours ma petite dose d’anglicismes !) en imitation peau de serpent, qui fait un rappel de la robe. Et voilà un look chic, avec 3 pièces seulement.

 

Alors à vous de jouer maintenant ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :